NOTRE PROJET

Présentation vidéo

H’Nord vu par les coopérateurs

Une coopérative, c'est quoi ?

NOUS

REJOINDRE

Picto_spéculation.png
Picto couple.png

La propriété collective

Les occupants ne sont pas propriétaires de leur logement, mais de parts sociales qu'ils acquièrent.

Ils sont à la fois collectivement "propriétaires et gestionnaires" de l'immeuble, et individuellement "usagers - locataires" de leur logement.

En cas de départ le coopérateur retrouve sa mise de fonds initiale, sans réaliser de plus-value : la revalorisation sera celle liée à la variation de l’indice de la construction, conformément aux dispositions de la loi ALUR.

La coopérative rachète ses parts à une valeur qui n'aura pas été impacté par les évolutions du marché immobilier. Les logements en coopérative échappent ainsi durablement à la flambée des prix immobiliers : les coopératives participent de cette façon à la non spéculation.

55 apparts du T2 au T5

La coopérative H’Nord est associée au bailleur social CDC Habitat Social pour la construction d’un ensemble de 55 logements répartis dans trois immeubles de quatre étages (rez-de-chaussée plus quatre étages).

Notre engagement aux côtés de ce bailleur social marque notre volonté de promouvoir des valeurs de solidarité et de vivre ensemble. Tous les habitants adhèrent à une charte commune ce qui garantit le partage des valeurs de mixité sociale, environnementale et intergénérationnelle.

Notre projet comprend 55 appartements du T2 au T5 dont vingt appartements réalisés par le bailleur social et trente cinq par la coopérative, plus des équipements collectifs et mutualisés.

Nous rejoindre dès maintenant vous permettra de participer pleinement à la fin de la phase de conception et de prendre rang.

 

DES ESPACES COLLECTIFS

Logo%20Hnord%20(vert)_edited.png
Picto%2520cercle_edited_edited.png
Picto Salle polyvalente.png
Picto jardin.png
Picto_café.png
Picto_vélo.png
Café associatif
Salle polyvalente
Jardinières potagères
Picto garderie.png
Espace petite
enfance
Atelier de
réparation vélo